« Des forêts et des lunes » est un projet artistique et thérapeutique fort en émotions porté par le Centre Médico-Psychologique pour adolescents en partenariat avec La Halle aux Grains – Scène nationale de Blois.
Pendant une semaine, cinq adolescents accompagnés de leurs aidants et de soignants ont co-créé avec Marion Carriau, chorégraphe professionnelle de l’association Mirage, un spectacle de danse.
Un espace-temps précieux pour explorer le corps, le mouvement et l’imaginaire, travailler le lien à l’autre, l’expression des émotions, la place dans le groupe et l’ouverture vers l’extérieur.
La semaine s’est conclue par une représentation devant les professionnels du CMP et les aidants au théâtre Nicolas Peskine à Blois.
Une exposition photographique itinérante réalisée par les adolescents eux-mêmes, a été présentée le soir de la représentation. Elle circule sur le territoire, prolongeant le projet et donnant à voir leur regard, leur sensibilité et leur créativité au-delà du temps de la création.
Cette aventure artistique a été un véritable levier de soin et de lien.
Ce projet a été réalisé grâce au soutien de l’Institution de retraite complémentaire AG2R Agirc-Arrco.





